Je crois que la vidéo parle d’elle-même [45 minutes environ], beaucoup de questions techniques par rapport au film Le frisson des vampires. Une apparition du regretté Benoît Lestang, maquilleur en effets spéciaux cinéma ayant débuté sur le film La morte vivante de Jean Rollin, et la remise de fleurs & du prix une petite gargouille, pour l'ensemble de l'œuvre et la carrière de Jean Rollin… Je suis un cameraman de spectacle Rock/Heavy Metal.
Je suis un fan de Mr. Rollin, j'étais placé 1ere rangée vers la droite, j’ai donc filmé du même endroit. Le son n’est pas superbe, ne disposant que du micro externe de ma caméra. Jean Rollin faisait répéter parfois les questions, autrement dit, Mr. Rollin n'est pas du genre à crier dans un micro.
Je suis arrivé au Festival 1 ou 2 heures avant la présentation, pendant que quelqu'un me réservait une place de choix. Je traînais vers l'endroit ou je pourrais rencontrer Mr. Rollin. Je le vis, entrer, très calme, regardant le public. Il était avec un représentant du Festival Fantasia. Je me suis présenté avec ma boîte pleine de DVD et VHS et autres LaserDisc. Jean Rollin était très ému de me dédicacer tout cela. J'étais le seul, malheureusement avec mes éléments. L’organisateur du Festival le regarda en lui disant : « vous êtes fier maintenant Mr. Rollin ? » Jean Rollin répondit : « oui », il était aussi impressionné par le fameux Laser Disc du film La morte vivante.
Jean Rollin évoqua aussi que, Redemption/Salvation Films avait tout fait pour annuler la projection du film Le frisson des vampires. Jean Rollin en éprouvait un mécontentement vis-à-vis de l’attitude désinvolte de Redemption/Salvation Films.
Voilà pour la petite histoire de ma rencontre avec Mr. Jean Rollin.
Il y a eu la projection du film Le frisson des vampires suivi d’un débat sur les films et la carrière de Jean Rollin. J’en garde un très bon souvenir…