Pour des raisons de droits d'auteur, je ne place pas d'extraits de ce film.
Mais ce n'est pas nécessaire.Cette œuvre est un magnifique film, synthèse de la carrière filmique de Jean Rollin, mais aussi un hommage qui lui est rendu. Quelques petites erreurs, cependant, mais ce n'est pas grave. A travers les propos de Sabine Lenoël, recueillis par Jean-Loup Martin auteur-réalisateur du film Jean Rollin, être et à voir, cette œuvre est importante au même titre que le film dont la sortie DVD est prévue le 3 juillet 2015 ; Jean Rollin, le rêveur égaré, car il témoigne d'un aperçu du travail de Jean Rollin scénariste-metteur-en-scène sur son dernier film Le masque de la Méduse, avant sa disparition le 15 décembre 2010.
Oui, Jean était très cultivé. Comme je le mentionne en page d'accueil sur ce site internet que je lui dédie, Jean avait eu une enfance heureuse, il n'avait qu'à puiser dans ses souvenirs et s'en inspirer pour créer ses films et ses livres…
Depuis son enfance, il avait côtoyé les auteurs et artistes surréalistes de la Rive-Gauche de Paris.
Sa maman, Denise Rollin avait été modèle pour des peintres, comme André Derain ou Moïse Kisling… Et fréquentait les artistes surréalistes célèbres… Maurice Blanchot, André Breton…
Pour obtenir cette œuvre majeure, dernier témoignage visuel de Jean Rollin sur son dernier film,
Le masque de la Méduse
contacter directement Jean-Loup Martin par mail ou sur son site internet Cendrane Films, dont les liens figurent sur cette pageou commander le DVD du film qui doit paraître aux Editions Harmattan vidéo Paris.
Je remercie infiniment Jean-Loup Martin, pour ce témoignage émouvant dédié à mon ami,
Jean Rollin, cinéaste-écrivain