Laurent UnVolk à Thierry Wust
5 janvier, 04:13 ·
Je n'ai pas l'habitude de m'épancher sur les réseaux sociaux, mais, une fois de plus notre ami Thierry a été signalé par les collabos de facebook. Une fois de trop pour moi.
(L'image en question étant la couverture du livre consacré à Jean Rollin. Bien entendu, la "nudité" exposée sur cette image n'a rien à voir avec les raisons réelles de ce signalement.)
Ceci ne devrait pas nous surprendre sachant que depuis quelques temps Thierry est l'objet de signalements réguliers de "courageux" anonymes. Son compte est désormais bloqué pour 3 jours.
Savoir qui sont ces exemples de la lâcheté ordinaire favorisée par ce "magniWque" média qu'est facebook n'est pas facile, mais après une petite discussion avec Thierry, quelques pistes/noms émergent tout de même: Stéphane du Mesnildot ( qui règle ses problèmes de libido défaillante en dénonçant les "méchants fachos" et toute femme qui refuse de se soumettre à son ego machiste....oui je connais un peu ce clown) , Tinam Bordage ( Tinam Sadique), Adam Korman, les responsables de Nanarland, etc...des "gens", ou plutôt des étrons humains avec qui notre ami alsacien a eu quelques problèmes/mots récemment.
Ces courageux puceaux, planqués derrière leur écran, sont pour la plupart issus du milieu du "cinéma bis"...qui comme tout milieu Wni par produire ses codes, ses règles...et sa bien-pensance ( sous couvert bien sur de liberté de ton, esprit décalé, etc).
Je déteste la notion même de "milieu".
Alors sans doute que la sympathique et rafraichissante verdeur de langage de Thierry, ses opinions politiques et religieuses, son franc parler, n'ont pas eu l'heur de plaire à ces grands défenseurs de la liberté, de "l'esprit charlie"...et autres conneries médiocratiques.
Comme il est facile de dénoncer "l'infâme" derrière son clavier...comme il est facile de régler ses comptes avec "l'ennemi de la démocratie" par facebook interposé...comme il est aisé de soulager ses frustrations de gamin prépubère sur le net...Quel courage!...n'est-ce pas mes petits pisses-froid impuissants? Vous n'êtes que des "combattants de salon". De stériles et faibles tâcherons qui s'abaissent bien volontiers à devenir des apôtres de la censure lorsque cela sert leur intérêts mesquins et méprisables.
Mais bon...lorsque l'on agit comme un lâche, hypocrite et délateur, il faut parfois s'attendre à un retour du bâton. Lorsque l'on veut faire la guerre, ou plutôt la "guéguerre" dans le cas précis de ces sous-êtres, il faut pouvoir en assumer les conséquences. Il n'est pas toujours possible de distiller sa connerie impunément.