©Photo :Patrick Callonnec® mai 2019.
« Bonsoir Véronique. Je me permets de vous adresser une photo récente de la comédienne Annie Brilland (alias Annie Belle) prise par mes soins en Mai 2019 et qui avait débuté sa carrière dans Tout Le Monde Il En A Deux de Jean Rollin avant d'interpréter dans Lèvres De Sang le rôle de Jennifer,la femme vampire avec qui Jean Loup Philippe s'enfuit dans le cercueil emporté par les flots. Elle partageait également une séquence avec Serge Rollin au début de ce même film. Annie m'a donc évoqué ses souvenirs de Jean Rollin qu'elle m'a décrit comme "gentil,"doux","adorable" et "prévenant avec tout le monde". Elle m'a également raconté que Jean Rollin lui avait appris à fumer la pipe et qu'elle avait eu très froid pendant le tournage de certaines scènes (ce qui se voit à l'écran). Sur la photo que je vous joins,elle tient entre ses mains le Vidéotopsie qui lui était dédié et que nous avions conçu avec David Didelot. Par ailleurs,je joins également un autre cliché d'elle en noir et blanc,provenant de ses archives personnelles et prise pendant le tournage de Tout Le Monde Il En A Deux. Photo qu'elle m'a gentiment offerte et dédicacée. Bonne soirée à vous ».
Patrick Callonnec
jeudi 12 septembre 2019.
12 septembre 2019.
Je place ici un très gentil message que de Patrick Callonnec m'a adressé par Messenger.
À ce message sont jointes 3 photos de la comédienne Annie Brilland (alias Annie Belle)qui interprétait dans Lèvres De Sang le rôle de Jennifer, la femme vampire avec qui Jean Loup Philippe s'enfuit dans le cercueil emporté par les flots. Elle partageait également une séquence avec Serge Rollin au début de ce même film.
Patrick à eu la gentillesse de partager avec moi ces images.C'est un hommage émouvant à la mémoire de Jean Rollin et à son œuvre, et je remercie Patrick Callonnec pour ce geste ainsi que la comédienne Annie Brilland aka Annie Belle.
©Photo : Droits réservés®
©Photo : Véronique D.Travers® septembre 2015
Merci à
Patrick Callonnec et David Didelot
de
Videotopsie
de m'avoir contacté pour cet interview.
C'est le premier entretien sur mes souvenirs et expérience avec Jean Rollin que j'accorde de cette façon là, et je leur en suis infiniment reconnaissante de donner vie au souvenir dédié à mon ami
Jean Rollin.
J'apprécie aussi beaucoup qu'ils aient contacté mon amie
Janette Kronegger
qui leur a également accordé un entretien.
Ces deux interview paraitront dans le n° 16 de Vidéotopsie en
septembre 2015.
Lien pour les pré-commandes du magazine disponible sur cette page en cliquant sur le bouton Vidéotopsie.
C'est important que des personnes comme
Patrick Callonnec et David Didelot
continuent à évoquer l'œuvre de Jean Rollin.
Merci à tous les deux avec mon plus profond respect et toute mon amitié.
Véronique D.Travers
20 juillet 2015
sur le site officiel français dédié à
Jean Rollin, cinéaste-écrivain
03 novembre 1938 - 15 décembre 2010